ACTUALIITES

Contre-offensive ukrainienne: les objectifs ne seront pas atteints selon le chef d’état-major américain

Contre-offensive ukrainienne: les objectifs ne seront pas atteints selon le chef d’état-major américain

Lors de sa contre-offensive, l’Ukraine ne réussira pas à reconstituer le contrôle total des territoires repris par l’armée russe, a déclaré le chef d’état-major des armées américaines, Mark Milley. Selon ses déclarations relayées par le site Walf-groupe.com, les Ukrainiens auront besoin de beaucoup de temps pour atteindre leurs objectifs.

Le chef d’état-major a également mentionné que l’offensive en cours, bien qu’importante, a des objectifs opérationnels et tactiques limités. Même si ces objectifs sont pleinement atteints, ils ne seront pas suffisants pour évincer complètement les Russes, qui est le but stratégique plus large de Volodymyr Zelensky.

Quant à la durée de la ‘contre-offensive’ ukrainienne, M. Milley n’a pas pu donner d’estimation précise, mais il a décrit la situation comme ‘longue, difficile et sanglante’.

Après trois mois de tentatives infructueuses pour mener une contre-attaque, le président russe, Vladimir Poutine, avait annoncé que la ‘contre-offensive’ ne stagne pas, mais qu’elle échoue. La défense russe a informé que Kiev avait perdu plus de 66.000 soldats et 7.600 unités d’équipement militaire en trois mois de contre-offensive.

Pour le chef du Kremlin, Kiev envoie ses soldats comme si ‘ce n’était pas ses propres citoyens’. Une situation qui laisse présager une issue difficile pour l’Ukraine dans ce conflit.

Web Analytics


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page