ACTUALIITES

Solidarité mondiale face au séisme au Maroc : Serigne Abdou Samad Mbacké contribue à hauteur de 100 millions de francs

Solidarité mondiale face au séisme au Maroc : Serigne Abdou Samad Mbacké contribue à hauteur de 100 millions de francs

Le Maroc, récemment frappé par un séisme violent et meurtrier, bénéficie d’une large solidarité internationale. Parmi les actes de soutien marquants, celui de Serigne Abdou Samad Mbacké, un petit-fils du fondateur du Mouridisme, se distingue. Selon le journal Le Quotidien, ce dernier a remis à l’ambassadeur du Maroc au Sénégal une contribution significative de 100 millions de francs. Cette somme provient du Khalife général de la confrérie et est destinée à l’assistance des victimes du séisme qui a frappé plusieurs provinces du centre du Maroc vendredi soir.

«Dans des circonstances pareilles, un musulman doit montrer une solidarité agissante à l’égard d’un Peuple frère frappé par une épreuve comme celle-ci», a déclaré le porte-parole de la délégation. L’ambassadeur du Royaume du Maroc au Sénégal a exprimé sa gratitude : «Je tiens à remercier profondément et sincèrement son éminence, Mouhamadoul Mountakha, pour ce geste grandiose, pour ces actes très symboliques que les Marocains apprécient et apprécieront à leur juste valeur».

Le séisme violent qui a frappé le Maroc dans la nuit de vendredi à samedi a fait près de 3000 victimes et des milliers de blessés. Face à cette catastrophe, les actes de solidarité, tels que celui de Serigne Abdou Samad Mbacké, sont essentiels pour soutenir le Royaume chérifien dans ces moments difficiles.

Web Analytics




Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page