ACTUALIITES

Photo : Quatorze blessés graves lors d’affrontements à Kédougou

Photo : Quatorze blessés graves lors d’affrontements à Kédougou

Des affrontements entre les forces de défense et de sécurité et les habitants de la commune de Khossanto et du village de Mama Khono, dans la région de Kédougou (est), ont fait quatorze blessés graves, selon l’Infirmier chef de Poste (ICP) de Khossanto, Abdoul Camara. Ces violences sont survenues dans le cadre de manifestations contre la modification d’un arrêté préfectoral relatif au recrutement de main d’œuvre locale non qualifiée.

« Il y a 14 blessés graves (…) certains ont été évacués au niveau de l’hôpital régional Amath Dansokho de Kédougou. D’autres sont pris en charge actuellement par le service médical de la société minière Endeavour Mining de Sabodala », a précisé M. Camara à l’APS.

Deux personnes ont perdu la vie lors de ces manifestations qui ont débuté lundi dans la commune de Khossanto. À la tombée de la nuit, un calme précaire a été noté aussi bien dans la commune de Khossanto que dans le village de Mama Khono, après une journée marquée par de fortes échauffourées.

Les affrontements entre les forces de l’ordre et les manifestants ont diminué d’intensité, bien que les principales rues de la zone restent bloquées. Les manifestants ont utilisé des débris de briques, des branches et des troncs d’arbre pour bloquer la route reliant Sabodala à Bembou, interrompant toute circulation dans la zone.

Photo : Quatorze blessés graves lors d

Web Analytics




Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page