ACTUALIITES

Côte d’Ivoire: Lancement de l’année scolaire 2023-2024 par la ministre de l’Education, Mariatou Koné

Côte d’Ivoire: Lancement de l’année scolaire 2023-2024 par la ministre de l’Education, Mariatou Koné

La ministre de l’Education nationale et de l’alphabétisation de la Côte d’Ivoire, Mariatou Koné, a lancé la rentrée scolaire 2023-2024 au Lycée municipal d’Attécoubé, à l’Ouest d’Abidjan. Cette annonce a été faite en présence du maire de la commune, Paulin Danho. La ministre a exprimé sa satisfaction concernant le démarrage de l’année scolaire, soulignant la présence des élèves et des enseignants dans les classes.

Mariatou Koné a également transmis ses vœux pour une bonne année scolaire à tous les élèves et enseignants. Elle a rappelé que les thèmes des deux dernières années scolaires ont été maintenus, à savoir « Soyons des citoyens responsables pour une école de qualité ». Elle a insisté sur le fait que ce thème n’est pas qu’un simple slogan, mais doit se traduire par des comportements et des résultats positifs.

La ministre a évoqué le problème de la drogue qui affecte la jeunesse et a rappelé l’importance de la responsabilité de tous les acteurs sociaux dans la lutte contre ce fléau. Elle a aussi souligné l’engagement du gouvernement ivoirien à travers tous ses ministères pour faire face à ce problème.

De son côté, le maire Paulin Danho a souligné l’importance de l’école comme rampe de lancement social pour les jeunes générations. Il a affirmé l’engagement de la collectivité à jouer son rôle, en assainissant l’environnement de l’école et en mobilisant les parents autour de l’école. Il a également promis d’éradiquer avec une extrême fermeté tous les phénomènes d’incivilité, de concours à la drogue et de comportements déviants.

La rentrée scolaire 2023-204, qui a débuté le 11 septembre 2023, s’achève le 12 juillet 2024, soit une durée de 44 semaines. L’année scolaire est divisée en trois trimestres, avec des dates précises pour chaque période.

Côte d

Côte d

Web Analytics




Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page