ACTUALIITES

Maroc : Le Roi Mohammed VI remercie les pays solidaires face à la crise séismique

Maroc : Le Roi Mohammed VI remercie les pays solidaires face à la crise séismique

Lors d’une récente séance de travail à Rabat, le Roi Mohammed VI a exprimé la gratitude du Royaume du Maroc envers les nations qui ont témoigné leur solidarité face à une situation difficile que traverse le pays. Plusieurs de ces nations ont manifesté leur disponibilité à apporter une assistance nécessaire dans ces circonstances particulières, selon le souverain marocain.

D’après le ministère de l’Intérieur, les autorités marocaines prennent leurs décisions en fonction de l’évolution de la situation et des besoins spécifiques sur le terrain, conformément aux standards internationaux en de telles circonstances. Grâce à l’engagement continu des autorités et à leur mobilisation coordonnée, la situation actuelle est sous contrôle.

En raison des conditions géographiques particulières de la zone touchée par le séisme, les autorités ont d’abord procédé à des opérations préliminaires de déblaiement des routes pour faciliter l’acheminement de l’aide internationale. Elles veulent s’assurer que toute aide internationale soit bien organisée et bien articulée, afin d’éviter toute confusion.

Le Maroc a intégré les offres d’appui formulées par l’Espagne, le Qatar, le Royaume-Uni et les Émirats arabes unis, qui se concentrent exclusivement sur la recherche et le secours des sinistrés. Les équipes dépêchées par ces pays travaillent en étroite collaboration avec leurs homologues marocains.

À mesure que les opérations d’intervention progressent, l’évaluation des besoins pourrait évoluer vers d’autres phases qui pourraient nécessiter d’autres offres de soutien pour répondre à des besoins spécifiques. Le département de l’intérieur a salué l’élan de sympathie et de solidarité envers le Maroc de la part de pays de toutes les régions du monde.

Web Analytics




Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page