Maroc : Report du match de football suite au séisme dévastateur


L’équipe de football marocaine a reporté son match contre le Liberia prévu pour ce samedi 9 septembre. La décision vient en réponse au séisme dévastateur qui a frappé plusieurs villes marocaines.
La rencontre, qui aurait vu les Lions de l’Atlas affronter le Liberia dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, a été reportée, confirme un communiqué de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). La Confédération africaine de football (CAF) a approuvé cette demande de report.
Le séisme, qui a eu lieu le vendredi 8 septembre, a particulièrement touché la province d’Al Haouz. Avec une magnitude de 7, il s’agit du séisme le plus puissant jamais enregistré dans l’histoire du Maroc. Le bilan actualisé du ministère de l’Intérieur fait état de 1.037 morts et 1.204 blessés, dont 721 sont dans un état grave.
Dans le sillage de cette tragédie, la famille nationale du football a exprimé ses condoléances aux familles des victimes et a souhaité un prompt rétablissement à tous les blessés, conclut le communiqué de la FRMF.