ACTUALIITES

Grand magal de Touba : appel à la paix et bilan des accidents marquent la fin de la cérémonie

Grand magal de Touba : appel à la paix et bilan des accidents marquent la fin de la cérémonie

Le sujet phare qui a attiré l’attention des journaux parus ce mercredi 06 septembre 2023 est la clôture de la cérémonie officielle du grand magal de Touba. Plusieurs quotidiens, dont SudQuotidien, Bess-bi et Le Soleil, mettent en lumière l’appel à la culture de la paix, du pardon et de la non-violence lancé par le Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, en direction des autorités et de la classe politique.

En ce qui concerne la sécurité routière, Source A fait état d’un bilan tragique de 16 morts sur les routes du magal. D’après le journal, la majorité de ces incidents se sont produits sur la route nationale, avec 13 cas, contre 4 sur l’autoroute Ila Touba.

La Tribune, de son côté, donne la parole à Bougane GUEYE qui plaide pour la revue à la hausse du budget d’investissement dans la cité de Bamba. Le deuxième sujet d’intérêt de la presse du jour concerne le prochain candidat de Benno Bokk Yaakaar à la présidentielle de 2024.

Enfin, l’actualité internationale n’est pas en reste avec la situation en République de Guinée fortement soulignée par La Dépêche et Dakar-Times. Le journal WalfQuotidien, quant à lui, donne un aperçu des coulisses du sommet sur le climat qui se tient au Kenya.

Web Analytics




Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page