Attaque mortelle au Burkina Faso : 53 combattants tués lors d’affrontements avec des terroristes


L’Agence de presse sénégalaise (APS) a annoncé que cinquante-trois combattants burkinabè ont été tués lundi lors de violents affrontements avec des éléments terroristes. L’information provient d’un communiqué de la Direction de la Communication et des Relations publiques des armées du Burkina Faso, relayé par l’Agence d’information du Burkina (AIB).
Les victimes se composent de dix-sept militaires et de trente-six Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), des civils qui soutiennent l’armée. En outre, une trentaine de blessés ont été évacués et soignés dans les structures sanitaires, d’après l’Agence publique d’information du Burkina Faso.
Le communiqué précise également que des opérations de riposte ont été immédiatement lancées, avec le soutien de plusieurs vecteurs aériens. Ces actions ont permis de neutraliser plusieurs assaillants en déroute et de détruire leur matériel de combat.
L’incident s’est déroulé à Koumbri, dans la province du Yatenga, dans le Nord du Burkina Faso. La source indique que la bravoure et la détermination des combattants ont permis de repousser l’attaque et de neutraliser plusieurs dizaines de terroristes.