ACTUALIITES

Suspension prolongée des vols Air France vers le Mali, le Burkina Faso et le Niger

Air France a annoncé la prolongation de la suspension de ses vols à destination du Mali et du Burkina Faso jusqu’au 31 août inclus. Les vols à destination du Niger restent suspendus jusqu’à nouvel ordre, selon les informations fournies par la compagnie aérienne.

Principale compagnie aérienne entre l’Europe et l’Afrique, Air France avait initialement suspendu ses vols vers Bamako, Ouagadougou et Niamey le 7 août, suite à la fermeture de l’espace aérien du Niger en raison d’un coup d’État le 26 juillet. Cette suspension avait déjà été prolongée une première fois jusqu’au 11 août, en raison de la situation géopolitique tendue dans la région du Sahel.

En représailles, les autorités maliennes ont retiré l’autorisation d’Air France d’exploiter la liaison entre Paris et Bamako pour toute la saison estivale, qui se termine en octobre. Elles ont justifié cette décision par un « manquement notoire » de la compagnie aérienne aux termes de son autorisation d’exploitation.

L’Agence nationale de l’aviation civile nigérienne a averti Air France que son créneau pourrait être accordé à une autre compagnie aérienne. Elle a également demandé à la compagnie de lui soumettre un nouveau programme de vols avant la reprise de ses services.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page