Photo : Le conseil municipal de Matam se mobilise pour la santé de la reproduction des jeunes


Le conseil municipal de Matam a fait savoir qu’il consacrera une part significative de son budget à la santé de la reproduction des jeunes de la commune. L’annonce a été faite par le secrétaire municipal, Malick Bâ, selon l’APS.
Bâ a déclaré : « Nous allons travailler de sorte qu’un montant conséquent soit réservé désormais à la santé de la reproduction des jeunes de la commune de Matam comme ils le suggèrent. Sur les 10 millions de francs CFA consacrés aux médicaments, une partie sera prise pour l’orienter vers ce volet qui concerne les adolescents. » Cette déclaration a été faite lors d’une audience publique accordée aux jeunes, à l’initiative du Réseau des pairs éducateurs de Matam.
Le secrétaire municipal s’est engagé à impliquer le médecin-chef de région (MCR) pour répondre à cette préoccupation des jeunes, longtemps négligée. Moustapha Bâ, un des adjoints au maire de la commune, a salué cette initiative. Il a souligné qu’il s’agissait d’une première dans la commune de Matam depuis qu’il travaille à la mairie, en 1996.
La rencontre, à laquelle ont participé de nombreux jeunes, dont des éclaireurs et des bénévoles de la Croix-Rouge, a été organisée en partenariat avec le programme ‘Power to Youth’.