ACTUALIITESPOLITIQUESANTE

Senego-TV – Forum pour la Vaccination et l’Éradication de la Poliomyélite en Afrique : Macky Sall sensibilise

Le Forum pour la Vaccination et l’Éradication de la Poliomyélite en Afrique s’est tenu ce samedi 10 décembre 2022 au CICAD.Le Président MackySall, en sa qualité actuelle de Président de l’Union Africaine (UA), a présidé cette rencontre pour la Vaccination et l’Éradication de la Polio en Afrique.

PUBLICITÉ

En effet, au cours des dix dernières années, un nombre croissant d’enfants a pu accéder à des vaccins vitaux pour les protéger contre les maladies. Et en raison des perturbations dans la prestation et l’utilisation des services de vaccination causées par la pandémie de COVID-19, il y a eu une baisse alarmante du nombre d’enfants recevant des vaccins vitaux.

Donner une impulsion à la vaccination…

Ainsi, l’objectif est de remobiliser les Chefs d’État sur la Déclaration d’Addis-Abeba sur la Vaccination, de donner une impulsion à la vaccination et à l’éradication de la polio, et d’encourager le soutien des décideurs politiques à travers le continent. Ceci pour obtenir des politiques un financement renforcé afin de faire face à la baisse alarmante des taux de vaccination et à la résurgence des maladies évitables par la vaccination.

Lors de cette rencontre…

Ce forum pour la Vaccination et l’Eradication de la polio en Afrique a rassemblé des centaines de décideurs du continent, dont plusieurs Chefs d’État et de Gouvernement, des Ministres, de hauts responsables des grandes organisations internationales, du secteur privé et du monde de la recherche ainsi que des experts de renommée internationale (sanitaires, politiques, académiques et associatifs) qui aborderont un ensemble de sujets, allant de la santé et de la vaccination pour l’éradication de la poliomyélite en Afrique.

Alerte et plaidoyer…

D’après le Président Macky Sall, « la vaccination sauvé des vies, surtout celles des femmes et des enfants qui constituent à bien des égards des couches sociales vulnérables. La vaccination est efficace, elle évite la souffrance humaine. Elle prévient certaines incapacités et contribue à donner à l’enfant un système immunitaire robuste… Il s’agit donc de donner l’alerte et de porter le plaidoyer afin qu’aucun enfant dans nos villes comme dans nos campagnes ne soient laissés pour compte« .

Senego-TV : 

#ForumPourLaVaccinationEtLÉradicationDeLaPoliomyélite #MackySall #SenegoTv

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page